Au cœur de la côte Basque, entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz se trouve Guéthary, un petit village typiquement basque qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Autrefois, les vacanciers venaient ici pour la pêche à la baleine, mais aujourd’hui, Guéthary vous offre une panoplie d’activités. Parmi les activités que vous pourrez faire sur place, il y a le surf. C’est d’ailleurs cette activité qui fait la réputation de cette station balnéaire. Pendant vos vacances en camping à Guéthary, voici quelques activités à intégrer dans le programme de votre séjour.

Faire du surf

Si les grands surfeurs des quatre coins du monde viennent à Guéthary, c’est pour la qualité des vagues. Si vous êtes un passionné et amateur de surf, incluez le surf dans votre planning de vacances à Guéthary. Les surfeurs peuvent aller au spot de Parlementia, au spot Les Alcyons ou au spot de Cenitz. Si vous n’avez jamais fait du surf, inscrivez-vous à une séance d’initiation en surf. À Guéthary, il y a plusieurs écoles de surf. Avec les conseils de professionnels, avant la fin de votre séjour, vous pourrez glisser sur les vagues de Guéthary.

Emmener ses enfants au Parc Accrobranche au Creux des Cîmes

Oui, votre camping à Guéthary propose des jeux et des animations pour les grands et les petits, mais sortez aussi du domaine pour faire découvrir à vos enfants d’autres activités à faire. Pensez par exemple à les emmener au Parc Accrobranche au Creux des Cîmes. L’accrobranche est plus destinée aux enfants entre 3 et 8 ans. Sur un parcours sécurisé, les enfants pourront passer d’arbre en arbre et se mettre ainsi dans la peau de Tarzan. Cette activité permettra à vos enfants de travailler leur motricité et de coordonner leur force, leur équilibre et leur agilité. Après ce passage au parc, vous pouvez faire un tour à la plage de Cenitz pour bronzer un peu avant de rejoindre votre location en camping.

Découvrir Guéthary et ses alentours en quad

Profitez de ces vacances à Guéthary pour découvrir le Pays Basque. Pour cette exploration, nous vous invitons à prendre un quad. Pour ce faire, rendez-vous dans une agence locale proposant des randonnées en quad. Elle pourra vous proposer plusieurs circuits pour découvrir Guéthary et ses alentours. Selon votre disponibilité, vous pouvez choisir un circuit d’une, de deux ou de trois heures. Pendant ce circuit, le guide vous fera découvrir les belles facettes de la région. Pour être sur le guidon de ces quads, vous n’avez pas besoin d’être un expert, car avant de partir, on vous donnera quelques instructions pour vous initier à la conduite.

Faire du golf miniature

Même s’il y a plusieurs plages à Guéthary, faites un détour à Saint-Jean-de-Luz pour profiter de la plage de Mayarko. Lorsque vous serez sur place, rendez-vous au Golf Miniature Mayarko. Ce site se trouve au bord du sentier du littoral où il y a un parcours ludique de 18 trous ouvert aux enfants âgés de plus de 7 ans. Pendant que vos enfants joueront au golf miniature, vous pouvez vous détendre sur la plage, vous adonner aux activités nautiques ou faire une petite balade sur le sentier du littoral. Si vous comptez y passer la journée en famille, il y a sur place un snack et un restaurant.

S’initier à la pelote basque

Même si le but de vos vacances à Guéthary est de vous détendre, ce n’est pas une raison de rester sur la terrasse de votre chalet au domaine de camping à rien faire. Un peu de sport ne vous fera pas du mal et on vous propose ici de découvrir la pelote basque à One Pilota à Bidart. Ce n’est pas un sport commun. En pelote basque, il faut envoyer de volée ou après un rebond la pelote contre le fronton (qui est le mur principal) pour qu’elle retombe sur le cancha (qui est l’aire de jeu). À One Pilota, il y a deux champions du monde qui vous initieront à ce sport. Cette activité peut ne pas attirer les enfants. Donc, pour leur faire plaisir, vous pouvez également passer au Bid’a Parc. Ce parc d’attractions se trouve également à Bidart. Vos petits pourront y faire entre autres du trampoline et de la Tyrolienne.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.